Quel cadeau faire à quelqu'un se trouvant à l'hôpital ou en convalescence ?

🎁 Lorsque des êtres qui vous sont chers sont touchés par la maladie, vos vœux de guérison venant du cœur accompagnés de petits cadeaux leur procurent au moins un peu de soulagement.

Mais qu’offrir à une personne malade, souffrante ?

Les fleurs à l’hôpital, c’est parfois interdit :

Oui, ça ne vous a peut-être pas échappé, certains hôpitaux déconseillent, voire interdisent, d’apporter des fleurs aux patients dans leurs chambres. Il faut savoir qu’il n’y a aucune réglementation qui interdit formellement les fleurs, c’est un peu à l’appréciation de chaque directeur d’établissement.

Il y a quelques années, on disait que les fleurs absorbaient l’oxygène la nuit et que c’était nocif pour les malades. En fait oui, elles absorbaient de l’oxygène, mais de façon si infime que ce n’est pas ça le vrai problème. Le souci c’est que les fleurs, c’est vivant, et qui dit vivant dit beaucoup de micro-particules et de bactéries

Et il est là le vrai problème : Les bactéries se multiplient à une vitesse folle…et des bactéries dans un hôpital, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, surtout si la personne malade est déjà affaiblie sur le plan immunitaire.

Le gros mot qui revient à chaque fois sur toutes les lèvres c’est le fameux staphylocoque responsable des maladies nosocomiales. C’est pour cela que les fleurs sont effectivement interdites en réanimation, en cancérologie ou en chirurgie. Dans les autres services pour être sûr qu’il n’y ai pas de souci, il faut changer l’eau des fleurs tous les jours et laver le vase.

La bonne conduite à tenir :

Dans certains services, ça fait toujours plaisir d’avoir des fleurs, comme en maternité par exemple. Et puis il y a un bénéfice positif sur le moral des patients, cela est très bon pour le processus de guérison.

Les petits conseils :

  • Eviter les fleurs qui dégagent des parfums trop forts, cela peut incommoder certains patients et même provoquer des maux de tête.
  • Changer régulièrement l’eau des fleurs et demander à un membre de la famille de le faire pour ne pas faire perdre de temps au personnel soignant.
  • Faire en sorte qu’il n’y ai pas profusion de bouquets dans la pièce.
  • Pensez à d’autres alternatives pour égayer les journées du patient et sa chambre d’hôpital : Acheter de la lecture, des chocolats ou de la décoration pour la chambre peut être une solution.
  • De même, ma collection de bouquets éternels à offrir s’y prête parfaitement : 

Le papier origami que j’utilise pour réaliser mes bouquets est inodore, sans allergènes et ne favorise pas la prolifération des bactéries. Mes bouquets étant artificiels, ils ne nécessitent aucun arrosage ni besoin d’exposition à la lumière. Ils ne la craignent pas non plus. 6, 13 ou 19 fleurs, la collection de bouquets SOLIGAMI® s’adapte à tous les portefeuilles. Elle vous permet aussi avec ses plus grands modèles de bouquets de vous regrouper à plusieurs pour offrir un cadeau à la fois moins encombrant et plus conséquent que plusieurs petits présents offerts séparément.

Idée cadeau hôpital :

0% d'entretien, 0% d'eau, 0% de lumière, 0% de pollen, durable, économique et réutilisable

Ne jetez plus vos fleurs,

jetez vos vases !

🎁 Faites découvrir cet article à votre famille et vos amis en le partageant sur les réseaux sociaux :

×
×

Panier