Mariage tropical : Comment se coiffer ?

Que l’on soit la bride to be du jour, maman du marié, témoin ou invité, la coiffure est loin d’être un détail sans importance lorsqu’on veut être au top pour un événement. 

Pour un mariage tropical, le « Side-hair » reste un incontournable. De plus, une coiffure sur le côté peut se réaliser sur toutes les longueurs de cheveux. Festif et chic, le side-hair dégagera votre visage d’un côté et vous rendra un peu plus mystérieuse de l’autre.

Question technique, mieux vaut faire appel à un professionnel. En effet, un pro vous conseillera en fonction de votre morphologie et de votre colorimétrie.

Il vous faudra réserver votre rendez-vous quelques mois à l’avance, ce qui peut paraître contraignant. Cependant, gardez en tête qu’il existe un vrai « fossé » entre une coiffure faite maison et ce que vous proposera une personne qui a l’expérience du métier.

…Et comment s'habiller ?

Ensuite, choisissez deux ou trois couleurs pour votre tenue. Par exemple, un peu de blanc ou de beige pour l’éclat et une ou deux autres couleurs qui se marient bien.

De plus, les jeux de matières permettront d’ajouter du style et du contraste à votre tenue. En parallèle, c’est aussi le moment d’oser les couleurs vives et les strass ! De même, vous pouvez accessoiriser l’ensemble avec des éléments en rapport avec le thème mariage tropical. 

feuille-tropicale

Quels accessoires cheveux choisir ?

Un accessoire cheveux pep’s et quelques bijoux assortis reflétant les rayons du soleil seront parfaits pour éclairer votre visage et créer un rappel avec le thème du mariage.

Pour votre confort tout au long de la journée, je vous conseille de privilégier des créations légères à porter.

Vous trouverez assez facilement dans le commerce des bijoux adaptés. A contrario, qu’en est-il des accessoires cheveux ?

Pour les futures mariées, il en existe de toutes sortes. Les supports les plus proposés à la vente sont les peignes, les couronnes et les pics à chignon.

Deux styles d’accessoires cheveux mariée se démarquent nettement de la tendance depuis quelques années : « le tout strass » et la technique de l’aluminium enroulé. Ils ne conviennent malheureusement pas forcément à toutes les coiffures, ni à certains thèmes de mariage plus modernes. 

Le bon plan mariage : Un accessoire cheveux personnalisé en papier

La famille et les convives du mariage ne sont guère mieux servis car très peu de ces accessoires cheveux conviendront à leur « statut d’invité ». En effet, ils sont souvent trop chargés, trop habillés, ou tout simplement pas dans le thème tropical. 

C’est pour toutes ces raisons que les accessoires cheveux en papier origami SOLIGAMI® existent. Ils permettent de compléter votre tenue de façon originale et chic à moindre coût. De plus, ils sont personnalisables à souhait.

Ainsi, il vous suffira de m’envoyer des photos de votre tenue et du faire-part du mariage.

Pour encore plus d’efficacité dans nos échanges :

Pensez à noter dans votre message la date de réception souhaitée, le nombre d’accessoires et le type de support que vous pensez choisir.